PCAET : AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC : PROJET DE PLAN CLIMAT AIR ENERGIE TERRITORIAL (PCAET)

      La présente phase de consultation a pour objectif de permettre la AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC : PROJET DE PLAN CLIMAT AIR ENERGIE TERRITORIAL      (PCAET2019_schéma_PCAETparticipation effective du public à l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial.
     La consultation est ouverte depuis le lundi 24 août à 11h, jusqu’au 18 octobre.
     La consultation des documents est possible :
       – en ligne sur https://participer.ecollectivitesvendee.fr
       – au siège de la Communauté de communes du Pays des Achards, 2 rue Michel Breton – ZA Sud-Est – 85150 La Chapelle-Achard
           – en mairie de St Julien des Landes aux horaires d’ouvertures du lundi au vendredi de 9 H à 12 H 30 et le vendredi après midi de 14 H à 18 H;
Les observations peuvent être déposées en ligne via la plateforme https://participer.ecollectivitesvendee.fr ou notées sur le registre papier disponible au siège de la communauté de communes et à mairie.
Un rapport synthétisant les remarques et les suites qui y seront données sera réalisé à l’issue de la consultation.
Le PCAET, un projet de développement durable du territoire
En juin 2017, la communauté de communes du Pays des Achards s’est s’engagée dans un Plan Climat-Air-Energie Territorial, conjointement avec la communauté de communes Vendée Grand Littoral. Document-cadre obligatoire de la politique énergétique et climatique de la collectivité, le PCAET a pour objet :
la lutte contre le changement climatique, par l’atténuation de nos émissions de gaz à effet de serre et la réduction de nos consommations d’énergie.