Modalités d’inscription

Pour toute nouvelle inscription :

 

Vous devez compléter le dossier inscription 2020-2021 et le rapporter en mairie avec les pièces justificatives nécessaires.

A réception, nous créons votre “espace famille” sur le portail familles et nous transmettons un identifiant (votre adresse mail) et un code d’accès vous permettant de gérer les réservations des repas de vos enfants via le portail familles de la communauté de communes.

 

Pour tout renouvellement d’inscription :

 

Nous vous rappelons que vous devez impérativement vous connecter sur le portail familles pour effectuer la réservation des repas de vos enfants.

Vous trouverez ci-après les modalités à suivre : Rappel modalités inscription 2020-2021.

 

Le portail familles :

  •  Pour quoi faire ?

– modifier vos informations en ligne (téléphone, adresse…)
– consulter des documents (règlement intérieur, tarifs, menus…)
– transmettre des documents aux structures (assurance extrascolaire, justificatif de quotient familial, …)
– prévenir de la présence ou l’absence de votre enfant
– consulter et payer votre facture en ligne via un service sécurisé

  • Comment se connecter ?

– Ci-après le lien du portail : cc-paysdesachards.portail-familles.net
– identifiant : votre adresse mail

– Si vous n’avez pas reçu de mot de passe par courrier, faites mot de passe oublié
– vérifiez les informations vous concernant et ajoutez les réservations ou documents nécessaires si besoin.