2015 : les 25 ans en AUVERGNE

Le jeudi 14 mai 2015 un car de 40 landais accompagné d’une dizaine de motards a pris la route de St Julien de Coppel pour fêter les 25 ans de jumelage.  Le programme de ce week end a été riche en visites, échanges, activités et randonnées en moto.

Vendredi 15 : visite de St Nectaire avec la fontaine pétrifiante, pique nique au lac Chambon (dans une salle) ensuite route vers Besse visite de cette très belle commune et pour terminer cette journée visite d’une fromagerie ou chacun a pu découvrir la fabrication du St Nectaire et déguster les différents fromages d’Auvergne.

Le club de moto de Coppel a organisé, pour les motards landais, une superbe randonnée avec la découverte de nouvelles vallées et régions d’Auvergne.

file16581

Samedi 16 : matinée libre, les élus des deux communes se sont rencontrés en mairie, ensuite tout le monde s’est retrouvé à la salle des fêtes pour déjeuner suivi d’un après midi récréatif avec différents jeux. La journée s’est terminée par un apéritif dinatoire avec les habitants de Coppel, les hébergeurs et les Landais, remise du cadeau, une maquette du bateau “La belle poule”,  offert par la commune de St Julien des landes,  gâteau d’anniversaire et  soirée dansante, tout ça dans une ambiance festive et la joie de se retrouver.

Dimanche 17 : retour vers la Vendée, les Vendéens ont remercié chaleureusement leurs hôtes pour ce très beau week end passé ensemble.

file16527