30 ANS DE JUMELAGE à St Julien des Landes 2019

Nous avons accueilli nos amis Coppellois le week end du 11 novembre 2019, pour fêter les 30 ans du jumelage. Le samedi entre deux averses les maires des deux communes, Dominique Vauris pour St Julien de Coppel et Joel Bret pour St Julien des Landes, ont inauguré le chemin des Coppellois et dévoilé une plaque en pierre de Volvic et émaux offerte par la municipalité auvergnate.

Cette inauguration a été suivie d’un vin d’honneur et la remise par le comité de jumelage de Coppel, de deux chèques de 300 euros chacun au profit des associations des parents d’élèves de l’école privée “Ste Marie” et de l’école publique “la Farandole des Couleurs”? montant du bénéfice de la vente de produits auvergnats du marché semi-nocturne.

Le dimanche une visite guidée du quartier de la Chaume aux Sables d’Olonne (Fort St Nicolas, Tour d’Arendel, petites rues pittoresques de la Chaume) et l’histoire du port a été  appréciée. L’après midi le musée de la sardine à St Gilles Croix de Vie nous a accueillis.

Le week end s’est terminé par une soirée festive. 175 personnes se sont retrouvées à la salle Ernest Renaud pour une soirée choucroute de la mer. L’ambiance et la bonne humeur nous ont permis aux convives de passer une excellente soirée.

Cette nouvelle rencontre a permis de créer de nouveaux liens d’amitié entre Landais et Coppelois.