Les résultats du premier concours de poésie 2021

La commission vie culturelle est heureuse de vous dévoiler les résultats du premier concours de poésie 2021 sur le thème « l’Hiver ».

Avec 10 participants landais et 9 hors commune, ce premier concours a été une réussite.

Le jury, composé des membres de la Commission Culture et de deux professeurs de français de la commune, a délibéré sur l’ensemble des poèmes. Le but premier étant de faire participer les habitants de la Commune à une nouveauté culturelle et par ce biais de susciter des envies d’écriture pour tous les âges.

Le jury a lu attentivement les différents poèmes et grâce aux critères énoncés lors du règlement, a pu décerner pour les poèmes de la commune un prix par catégorie : adultes, collège et enfants. Un prix coup de cœur du Jury a été également décerné dans la catégorie enfants.

Ci-dessous les poèmes des heureux gagnants :

Prix-adulte

Des lots de livres de poésie seront offerts. Nous remercions vivement le réseau des bibliothèques de la Communauté de Communes pour leur participation.

Une remise des prix officielle aura lieu en mairie dès que les conditions sanitaires le permettront.

Concernant les participants hors commune, la commission vie culturelle les remercie et attribue un prix symbolique à Claudine GUICHENEY pour son poème intitulé « l’hiver ».

CLAUDINE GUICHENEY – L’HIVER (prix hors commune)

Nous espérons vivement que les prochaines éditions verront le nombre de participants augmenter.