Paroisse Notre Dame de la Forêt

LA PAROISSE NOTRE DAME DE LA FORET – VIE PAROISSIALE

La Paroisse Notre Dame de la Forêt regroupe six communes : les Achards (La Mothe – La Chapelle), Beaulieu sous la Roche, Landeronde, Martinet, St Georges-de-Pointindoux et St Julien des Landes. Elle fait partie du doyenné des Sables d’Olonne.

Depuis le mois de septembre 2020, c’est le Père Olivier BLÉNEAU qui est curé de la paroisse.

Le presbytère de la paroisse se situe au 9 rue de Nantes à La Mothe-Achard.

En raison du transfert de la mairie dans l’ancien presbytère, et dans l’attente d’un local définitif pour l’accueil paroissial, les permanences ont lieu, jusqu’à nouvel avis, dans l’église de St Julien, le jeudi, de 10h00 à 11h00. En dehors de ce temps de permanence, si besoin, vous pouvez vous adresser au presbytère de la Mothe-Achard le mardi, jeudi et samedi de 10h00 à 12h00.

Informations

Les horaires des messes dominicales de la paroisse sont affichés au fond de l’église. Le 2ème dimanche de chaque mois, la messe est célébrée à 9h45 à l’église de St Julien. Consulter la feuille paroissiale affichée au fond de l’église pour d’éventuelles modifications de cet horaire. Des feuilles y sont aussi à votre disposition pour les demandes de messes ; l’offrande pour une messe est de 18 euros. Les demandes sont à remettre lors des permanences.

Baptêmes, mariages, catéchèse

Possibilité de faire une demande de baptême ou de mariage lors des permanences à la Mothe-Achard : mardi, jeudi, samedi de 10h00 à 12h00.

Baptême (enfants jusqu’à trois ans) : on peut consulter les dates et lieux sur le calendrier affiché au fond de l’église. Faire la demande quelques mois avant la date retenue par la famille. Mais on peut être baptisé à tout âge…

Mariage : faire la demande au moins un an avant la date envisagée afin de participer aux différentes rencontres de préparation.

La catéchèse est assurée à l’école Ste Marie par les enseignantes et trois bénévoles. Pour les enfants scolarisés à l’école publique, s’adresser au presbytère de la Mothe Achard en début d’année scolaire pour l’inscription à la catéchèse.

Une feuille d’informations paroissiales paraît au début de chaque mois. Trois équipes prennent en charge le ménage, le fleurissement et la préparation de l’église pour les différentes célébrations.

Contact : Marie-Noëlle MORNET

tél : 02.51.38.60.59    –    06.34.64.70.68