Paroisse Notre Dame de la Forêt

La Paroisse Notre Dame de la Forêt regroupe six communes : les Achards, Beaulieu-sous-la Roche, Landeronde, Martinet, St Georges de-Pointindoux, et St Julien-des-Landes.

Elle fait partie du doyenné des Sables d’Olonne.

Actuellement, les permanences ont lieu dans la salle polyvalente Ernest RENAUD, dans la salle de réunion n° 1, le jeudi matin de 10h00 à 11h00.

Une boîte aux lettres est installée près de la salle n°1.

Si besoin, vous pouvez téléphoner au presbytère de la Mothe-Achard pendant les permanences qui ont lieu les mardi, jeudi et samedi de 10h00 à 12h00. Informations Les horaires des messes dominicales de la paroisse sont affichés au fond de l’église.

Le 2ème dimanche de chaque mois, la messe est célébrée à 9h45 à l’église de St Julien.

Consulter la feuille paroissiale affichée au fond de l’église pour d’éventuelles modifications de cet horaire. Des feuilles y sont aussi à votre disposition pour les demandes de messes ; l’offrande pour une messe est de 17 euros. Les demandes sont à remettre lors des permanences. Baptèmes, mariages, catéchèse Demande de baptême ou de mariage lors des permanences à la Mothe-Achard. Baptême (enfants jusqu’à trois ans) : dates et lieux sur le calendrier affiché au fond de l’église. Faire la demande quelques mois avant la date retenue par la famille. Mais on peut être baptisé à tout âge… Mariage : faire la demande au moins un an avant la date envisagée afin de participer aux différentes rencontres de préparation.

La catéchèse est assurée à l’école Ste Marie par les enseignants et trois bénévoles. La 1ère communion se fait après deux années de catéchèse (en général en CE2). Pour les enfants scolarisés à l’école publique, s’adresser au presbytère de la Mothe Achard en début d’année scolaire pour l’inscription à la catéchèse.

Une feuille d’informations paroissiales paraît au début de chaque mois. Trois équipes prennent en charge le ménage, le fleurissement et la préparation de l’église pour les différentes célébrations. Nous accueillons toutes les bonnes volontés !

Bienvenue à tous ceux qui viennent de s’installer dans notre commune. Si vous vous sentez concernés par la vie de la paroisse, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.

Contact : Marie-Noëlle MORNET

tél : 02.51.38.60.59    –    06.34.64.70.68